Christoph Strasser Cyclisme ultra distance

Christoph a gagné la Race Across America à plusieurs reprises en améliorant le record chaque année. Ce sportif de l’extrême est la preuve vivante que des athlètes jeunes et motivés peuvent atteindre de grands objectifs et que leur valeur n’attend pas toujours le nombre des années. Nous sommes fiers d’accompagner Christoph dans sa carrière sportive et serons bien entendu à ces côtés sur ses prochaines épreuves comme nous le faisons déjà depuis plusieurs années.

Portrait

Portrait

Date de naissance
1982 à Kraubath (Autriche)

Discipline sportive
Cyclisme ultra distance

Extrait du palmarès

Extrait du palmarès
Record du monde des 24 heures sur route (2015)

Vainqueur de la Race Across America en 2011, 2013 et 2014

Vainqueur de la Race Around Austria 2014, 2015 et 2016

Christoph, comment es-tu venu au cyclisme ?

Plus jeune, je faisais du VTT et je jouais au football en loisir et puis, en lisant un jour un article sur la Race Across America je me suis fixé comme objectif d’y prendre part. Lors de mes études à l’université j’ai commencé à m’entraîner régulièrement et j’ai alors connu mes premiers podiums et mes premières victoires sur des courses de 24 heures. J’ai ensuite décidé de passer professionnel, même si les sponsors étaient rares et si j’avais quelques appréhensions, mais également beaucoup de temps libre pour m’entraîner ! Lors de ma première participation à la RAAM en 2009 ou j’ai dû abandonner à cause de problèmes de santé je savais déjà que j’allais retenter l'aventure, et ma victoire de 2011 m’a conforté dans cette décision. Je n’ai plus lâché depuis, en me fixant encore et toujours de nouveaux objectifs.

Quels sont des objectifs ? En sport et dans la vie?

Mon objectif dans la vie a toujours été de faire de ma passion mon métier, et cela n’a pas changé, car le cyclisme ultra-distance est ce que j’aime le plus au monde ! Lors de mes conférences j’essaie de transmettre cette passion et de motiver les participants à se fixer des objectifs, d’y croire, et de tout mette en œuvre pour les atteindre.

Quelles ont été tes plus grandes victoires ?

Très clairement ma 3ème victoire à la Race Across America. Pas à cause du record de l’épreuve en 7 jours 15 heures et 56 mn, mais car j’ai tout donné jusqu’à la fin alors qu'aucun concurrent direct ne menaçait ma victoire.

Quelle est ta région préférée pour faire du vélo ?

Sûrement pas les USA, il y fait trop chaud et il y a trop de circulation. Steiermark, la région d’où je viens, est très belle, et l'Espagne.

Que fais tu quand tu n’es pas sur un vélo ?

Je mange ! Ou alors je lis, je me repose ou je vois mes amis.

Que représente owayo pour toi ?

owayo n’est pas un simple sponsor mais un compagnon d’aventure sur qui je peux compter depuis plusieurs années, même dans les moments difficiles. Nous nous rencontrons régulièrement, notamment lors de la conférence que je donne tous les deux ans à Regensburg, et j’ai la chance de pouvoir participer activement au développement de leurs nouveaux produits, je me sens donc apprécié pour la personne que je suis et non pas pour mon rôle de figure publicitaire.

Quel est ton produit owayo préféré, et pourquoi ?

Je trouve la veste softshell très agréable à porter et d’une qualité haut de gamme, elle est d’ailleurs portée par toute mon équipe d’assistance lors des courses auxquelles je participe !

feedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStar
fr.owayo.be a obtenu une note moyenne de 4.8 sur 5 , calculée à partir de 907 avis clients ekomi
pic pic pic pic pic pic pic