Fabian Costa VTT cross-country

Lorsqu’on discute avec Fabian, on se rend compte rapidement qu’il mange, dort et respire pour son sport. Il ne cesse en effet de nous parler du sentiment de liberté que l’on ressent en faisant du VTT et des paysages qu'il n'aurait pas pû découvrir à pied ou en voiture. Mais il adore aussi la compétition : lors des courses son pouls atteint 180 pulsations par minute pendant 90 minutes, et il veut maintenant mettre le même cœur à l’ouvrage pour son nouveau défi, sa carrière en individuel.

Portrait

Portrait

Date de naissance
1994 à Haiming, Autriche

Discipline sportive
VTT Cross Country

Fabian, comment es-tu venu au cyclisme ?

J’ai grandi au milieu des Alpes dans une famille passionnée par le sport, avec mes 2 frères c’était ski l’hiver et vélo l’été. J’ai participé à ma première course à l’âge de 8 ans et mes premières victoires sur des compétitions régionales sont arrivées assez vite, c’est là que le VTT a commencé à me fasciner.

Quels sont des objectifs ? En sport et dans la vie ?

J’ai commencé des études de droit à l’université d’Innsbruck en automne dernier, car j’ai aussi besoin de penser à autre chose qu’au sport. En VTT, je souhaite participer à des compétitions internationales à court terme comme le championnat d’Europe et le championnat du monde, et de finir dans les 3 premiers sur les courses nationales. Sur le long terme, mon rêve est de participer aux Jeux Olympiques !

Quelles ont été tes plus grandes victoires ?

Ma deuxième place aux championnats d’Autriche en 2015 ! Je sortais d’un période difficile et cette victoire m’a relancé et m’a permis notamment de finir troisième sur l’épreuve de cross-country XCE Eliminator.

Quelle est ta région préférée pour faire du vélo?

Chez moi dans la vallée du Ötztal bien sûr !

Que fais tu quand tu n’es pas sur un vélo ?

Je prends des cours de cuisine et de pâtisserie !

Que représente owayo pour toi ?

Pour moi, owayo est synonyme de designs modernes et novateurs et de qualité haut de gamme !

Quel est ton produit owayo préféré, et pourquoi ?

J’adore la veste coupe-vent ! Elles est extrêmement légère et peut être glissée facilement dans une des poches du maillot. Et elle permet de rester au chaud.

feedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStar
fr.owayo.be a obtenu une note moyenne de 4.8 sur 5 , calculée à partir de 907 avis clients ekomi
pic pic pic pic pic pic pic