Kölner Haie Hockey sur glace

Les Requins de Colognes sont une référence du hockey sur glace en Allemagne et dans toute l’Europe. Le hockey a une longue tradition à Cologne puisqu’il y est pratiqué depuis plus de 75 ans dans cette ville célèbre pour sa cathédrale du XIIIème siècle. L’histoire des Requins de Cologne a débuté il y a 43 ans lors de la création du club qui a depuis gagné 8 fois le championnat d’Allemagne, atteint 8 fois la finale des Playoffs, gagné la coupe en 2014 ainsi que de nombreux trophées internationaux (Spengler-Cups en 1999, Tatra-Cup en 2011 et plusieurs médailles en Coupe d’Europe). Cette interview a été réalisée avec Moritz Müller, le capitaine de l'équipe qui joue à Cologne depuis 2002 et en est son capitaine depuis 2015.

Portrait

Portrait

Date de création
1972

Ligue sportive
Ligue professionnelle de hockey sur glace de première division en Allemagne

Extrait du palmarès

Extrait du palmarès
Championnat d'Allemagne
1977, 1979, 1984, 1986, 1987, 1988, 1995, 2002

Coupe d'Allemagne
2004

Trophée des Champions
1999

Combien de fois vous entraînez-vous par semaine et comment se déroule un entraînement classique ?

Pendant la saison nous nous entraînons tous les jours entre 9h et 13h. L’entraînement commence par un échauffement dans la salle de sport, suivi d’exercices de musculation. De 10h15 à 11:30 l’entraînement a lieu sur la glace avec la mise en place des dispositions tactiques et le travail individuel. Des étirements clôturent la séance, suivis par des cessions de sauna ou de physiothérapie pour ceux qui le souhaitent.

Votre équipe a-t-elle un rituel d'avant-match ?

Nous n’avons pas de rituel particulier, mais c’est plus ou moins toujours la même routine d’avant-match. Chaque joueur prépare son match à sa manière, mais c’est très personnel et je ne peux pas révéler tout se qui se passe dans le vestiaire dans cette interview ;)

Comment votre équipe se motive-t-elle avant les matchs ?

Un briefing d’avant-match a lieu dans le vestiaire pour nous préparer à l’adversaire, et nous nous encourageons tous avant de rentrer sur la glace.

Comment fêtez-vous les victoires ?

La saison compte 52 matchs, nous n’avons donc pas vraiment le temps de faire la fête, mais l’ambiance dans le vestiaire est toujours excellente après une victoire, comme vous vous en doutez !

Que signifie owayo pour vous ?

Je connais la marque owayo depuis longtemps puisqu’elle accompagne les Requins de Cologne depuis de nombreuses saisons. Nous rencontrons souvent des équipes qui portent également leurs maillots et pour moi owayo est un partenaire réactif, fidèle et sérieux.

Que pensez-vous des maillots owayo ?

Les maillots sont très résistants, ce qui est très important pour le hockey, tout en restant suffisamment respirants et légers. La coupe des manches me plait particulièrement puisqu’elle laisse assez de place aux gants et une grande liberté de mouvement.

feedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStar
fr.owayo.be a obtenu une note moyenne de 4.8 sur 5 , calculée à partir de 907 avis clients ekomi
pic pic pic pic pic pic pic