Rapaces de Gap Hockey sur glace

Le club des Rapaces de Gap évolue au sein de la SaxoPrint Ligue Magnus, la première division de hockey sur glace en France. Le club possède un des palmarès les plus riches de l’histoire du hockey français avec 29 titres nationaux (dont le titre de champion de France 2014/2015), 37 podiums, 2 participations à la coupe d’Europe, 1 coupe des As, 22 joueurs qui ont portés le maillot tricolore senior en compétition officielle.

Attaquant Français de 27 ans, Kevin Da Costa a fait ses armes au Club des Drakkars de Caen où il a grandement contribué au titre de Champion de France Division 1 en 2009-2010. En 2014-2015 il rejoint les Rapaces de Gap avec qui il a remporté la Ligue Magnus et la Coupe de la Ligue en l'espace de deux saisons. Kevin est un attaquant qui performe sur les situations d’infériorité numérique, tandis qu’il amène sa vitesse à l’attaque !

Portrait

Portrait

Date de création
1937

Ligue sportive
Saxoprint Ligue Magnus

Extrait du palmarès

Extrait du palmarès
Championnat de France
1977, 1978, 2016

Championnat de Division 1
1996, 2009

Coupe de la Ligue
2016

Combien de fois vous entraînez-vous par semaine et comment se déroule un entraînement ?

Chaque semaine on s'entraine 5 à 6 fois avec 2 matchs en moyenne. Voici un entrainement type : hors glace physique et/ou séance vidéo et ensuite nous montons sur la glace. Nous débutons par des exercices de mise en conditions, ensuite nous travaillons des situations de jeu et à la fin les unités spéciales. En général nous terminons par des petits jeux entre nous.

Votre équipe a-t-elle un rituel d'avant-match ?

Chacun a ses petites habitudes, nous n’avons pas vraiment de rituels d'équipes, à part peut-être ce que l’on appelle « le Nouveau » (Jeu de ballon à 2 touches de balles sans qu'il ne touche à terre).

Comment votre équipe se motive-t-elle avant les matchs ?

Le match en lui-même est notre vraie motivation car on s'entraine dur pour ce moment-là ! Sinon en général cela passe par des encouragements entre coéquipiers puis par la fameuse "Causerie" du coach.

Comment fêtez-vous les victoires ?

On fête les victoires en musique et « en cris » dans le vestiaire ! C'est un moment particulier après un gros effort fourni, où on aime relâcher la pression !

Que signifie owayo pour vous ?

Pour moi Owayo signifie un textile de qualité pour être performant au plus haut niveau.

Que pensez-vous des maillots owayo ?

J'apprécie le fait qu'ils ressemblent beaucoup aux maillots de NHL. On se sent bien dedans et l'attache dans le dos est vraiment pratique !

feedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStar
fr.owayo.be a obtenu une note moyenne de 4.8 sur 5 , calculée à partir de 907 avis clients ekomi
pic pic pic pic pic pic pic