Responsabilité environnementale

Responsabilité environnementale

Nous ne parlons pas beaucoup de la protection de l’environnement.
Nous la vivons.

Nous devons tous nous sentir responsables de l’utilisation des ressources de notre planète. Depuis la création de notre société, nous avons toujours pris notre rôle d’exemple en matière de protection de l’environnement très au sérieux et optimisons chaque jour notre processus de fabrication et nos produits afin de les rendre encore plus respectueux de l’environnement.

Energies renouvelables

Energies renouvelables

La consommation d’électricité n’est pas un choix mais un besoin. Cependant, nous avons la possibilité de choisir d’où vient l’électricité qui permet d’actionner nos machines, nous avons donc fait le choix de l’énergie renouvelable "Ökostrom" depuis 2001 et avons ainsi évité l’émission de plus de 2500 tonnes de Co2. Nous ne voulons pas laisser de traces sur l’environnement à cause de l’énergie que nous consommons, car les générations à venir doivent aussi pouvoir profiter des ressources de notre planète.

Pas une pièce de trop

Pas une pièce de trop

Les produits les plus dangereux pour l’environnement sont ceux qui sont fabriqués pour rien. Malheureusement, beaucoup d’entreprises produisent aujourd’hui plus que ce dont ont réellement besoin les consommateurs. Nous lançons la production uniquement à la réception d’une commande ferme, ce qui nous permet d’éviter les fabrications inutiles.

Ökotex

Ökotex

Petit label – grande responsabilité : le label produit Ökotex est un système de contrôle et de certification indépendant visant à garantir des textiles exempts de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement. Nous utilisons exclusivement des tissus certifiés Ökotex.

Gestion efficace de l’énergie

Gestion efficace de l’énergie

L’éclairage et l’isolement de nos bureaux et de nos ateliers est optimisé afin de garantir une gestion énergétique efficace.

Limitation des erreurs de coupes

Limitation des erreurs de coupes

Nous détestons être obligés de jeter des restes de tissus suite à des erreurs de fabrication, c’est pourquoi nous avons créé un système de gestion intelligent nous permettant de minimiser au maximum les erreurs de coupes.

Un bureau sans papier

Un bureau sans papier

Un arbre abattu sur deux est destiné à la fabrication de papier, nous avons donc décidé de limiter au maximum l’utilisation du papier dans nos bureaux, en utilisant les imprimantes et les photocopieuses uniquement dans des cas exceptionnels.

Recyclage

Recyclage

Notre système de production est certes optimisé mais il génère néanmoins des déchets qui sont triés, récupérés et recyclés par des entreprises certifiées.

Vous voulez en savoir plus sur notre gestion environnementale ?
Ecrivez-nous à
environnement@owayo.fr

feedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStar
fr.owayo.be a obtenu une note moyenne de 4.8 sur 5 , calculée à partir de 907 avis clients ekomi
pic pic pic pic pic pic pic