Elmar Daubenmerkel Triathlon, trail

Elmar a commencé le triathlon en 1991. Les nombreuses cessions d’entraînement (30 à 35 heures par semaines) ont fini par porter leurs fruits en 2005, lorsqu’il est parvenu à se qualifier pour le triathlon d’Hawaii, ce qui reste le plus grand moment de sa carrière. Elmar fait partie des athlètes qui travaillent avec owayo depuis la création de l’entreprise, et sa très grande expérience est un atout essentiel pour le développement de nos produits.

Portrait

Portrait

Date de naissance
04.11.1968 à Kemnath (Allemagne)

Discipline sportive
Triathlon, course de montagne, VTT

Extrait du palmarès

Extrait du palmarès
1ère place aux championnats d’Allemagne de triathlon moyenne distance

3ème place aux championnats d’Allemagne de course en montagne

Participation à l’Ironman d’Hawaii 2005

Record de 9:02 sur les distances Ironman

1ère place à la Jura Cross Cup

Elmar, comment es-tu venu au cyclisme et au triathlon ?

Un de mes amis m’a un jour proposé de participer à un triathlon, je lui ai demandé ce que c’était et c’est ainsi que tout à commencé. C’était en 1991…

Quels sont des objectifs ? En sport et dans la vie ?

J’espère pouvoir continuer à participer à des compétitions de haut niveau le plus longtemps possible, tout en essayant de promouvoir une certaine idée du fair-play et d’être un exemple pour ceux qui essaient de concilier vie familiale et sportive.

Quelle est ta région préférée pour faire du vélo ?

Près de chez moi, les vallées du Naab, du Laber, du Regen et du Danube, et le Jurasteig pour le VTT. Un peu plus loin, j’aime l’Emilie-Romagne et la Sicile.

Que fais tu quand tu n’es pas sur un vélo ?

J’ai toujours de quoi bricoler au sous-sol !

Que représente owayo pour toi ?

Depuis des années, owayo est ma seconde peau pour mes entraînements de course à pied et de cyclisme. C’est une entreprise en pleine expansion qui souhaite répondre aux attentes des jeunes sportifs qui cherchent des vêtements branchés.

Quel est ton produit owayo préféré, et pourquoi ?

Je porte presque exclusivement des maillots de cyclisme owayo, car les vêtements ont une coupe confortable et des poches arrières extensibles (c’est très important car j’emporte toujours beaucoup de choses avec moi). Pour la course à pied j’aime leurs maillots fins et légers qui me permettent de rester au frais et au sec !

feedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStar
fr.owayo.be a obtenu une note moyenne de 4.8 sur 5 , calculée à partir de 907 avis clients ekomi
pic pic pic pic pic pic pic